jeudi, mars 28, 2024

SOS Village d’Enfants, au chevet de 405 enfants vulnérables de Kolda

Ne ratez pas!

Au total 405 enfants nécessiteux de Kolda bénéficient cette année de kits scolaire gracieusement offerts par SOS Village d’enfants à travers son programme de renforcement de la famille. Une remise symbolique a eu lieu dans le quartier Sinthiang Tountouroung de Kolda où intervient ce programme depuis 2009.

A en croire Amadou Tidiane Diallo,  le coordonnateur de SOS Village d’Enfants de Kolda, cette remise de kits scolaires entre dans le cadre de la lutte contre le risque de perte de la prise en charge parentale. Un volet qui constitue le principal  objectif de ce Programme de renforcement  de la famille,  programme déroulé dans ce quartier périphérique de la capitale du Fouladou. Pour cette année, 405 kits scolaires vont être distribués pour un montant de deux millions de francs CFA, a précisé le coordonnateur lors de cette cérémonie de remise symbolique.

Suffisant pour que l’inspecteur Tidiane SY,  au nom de l’IEF,  loue ce geste qui, selon lui, va contribuer à améliorer les conditions d’étude de ces enfants nécessiteux et soulager leurs parents. Non sans inviter les parents à assurer le suivi des potaches à domicile et les bénéficiaires,  d’utilisera à bon escient ces dons de SOS villages d’enfant dont le coordonnateur  envisage  aussi de les doter ultérieurement en manuels scolaires.

A signaler que depuis son lancement en 2009, ce projet a permis à de nombreuses familles et leurs progénitures   d’accéder aux services essentiels dans les domaines de l’éducation, la santé et l’alimentation. Ceci à travers « le renforcement économique des ménages et l’éducation parentale », des activités menées en collaboration avec une OCB locale qui est suffisant outillée actuellement pour « pérenniser les acquis à la fin du programme »,se félicite M Diallo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous