vendredi, mars 29, 2024

La Zone I de Kolda donne un appui de 75 000 F aux étudiants

Ne ratez pas!

L’Association des Etudiants pour le Développement de Kolda ASEPROK vient de bénéficier d’une enveloppe de 75 000 F généreusement offerte par la Zone I de l’ODCAV. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 30 septembre au stade régional.

Pour le président de la zone I, ce geste s’inscrit dans le cadre du partenariat qui lie le mouvement Navétane et l’ASEPROK qui œuvrent ensemble pour l’émergence de Kolda. A en croire, Yoro Diao « ces étudiants qui encadrent les jeunes élèves pendant les vacances et qui mènent également dans les quartiers des activités citoyennes, méritent aussi d’être soutenus et encouragés ». C’est pourquoi, dit-il, ce geste a été décidé par les responsables de la zone. Une façon donc pour les dirigeants de leur rendre la monnaie pour les actions de développement menées.

Ce geste va droit au cœur des responsables de l’ASEPROK. En tout cas, son président Aliou Kandé n’a pas trouvé les mots justes pour exprimer toute la joie qu’il ressent en recevant ce don. Il précise que cette enveloppé va être destinée essentiellement aux nouveaux étudiants pour faciliter leur installation et intégration dans le campus.

Avant de rappeler que le programme Vacances de l’ASEPROK a permis de mener des actions de nettoiement et de promotion de l’écocitoyenneté par la mise en place de poubelles au niveau de quelques espaces publics, entre autres. A signaler que ce programme a été bouclé par une finale de football organisé au stade régional.

ismaila.mansaly@kooldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous