vendredi, mars 29, 2024

Libye : Au moins 346 migrants ont été secourues au large de la Garaboulli

Ne ratez pas!

Les garde-côtes libyens ont annoncé mardi avoir secouru 346 migrants à bord de trois canots pneumatiques au large de Garaboulli, à 60 km à l’est de Tripoli.

« Les bateaux ont été interceptés à environ 10 milles marins au large de Garaboulli et de Ghot el-Rommane (environ 35 km à l’est de Tripoli). Les deux premiers transportaient 230 migrants dont 34 femmes et quatre enfants. Le troisième transportait 116 migrants, dont 54 femmes et deux enfants », a indiqué Mohamad Jannane, officier des garde-côtes libyens. « Nous avons été informés de la présence de ces embarcations dans la nuit de lundi à mardi. L’opération de sauvetage s’est déroulée entre 01H00 du matin et 04H00, nos bateaux sont petits et étaient surchargés ». a-t-il dit. Les migrants ont été acheminés vers la base navale de Tripoli à bord des navettes des garde-côtes, avant d’être placés dans les centres de rétention. L’Italie a fait état d’un total de 1.151 personnes secourues en Méditerranée dans la seule journée de lundi, lors de onze opérations distinctes coordonnées par les garde-côtes italiens au large des côtes libyennes. L’île italienne de Lampedusa n’est située qu’à quelque 300 km des côtes de la Libye. La Libye, avec ses 1.770 km de côtes, est devenue une plaque tournante de l’immigration clandestine vers l’Europe. Les passeurs profitent du chaos régnant dans le pays miné par les violences et divisé entre deux gouvernements rivaux, avec notamment l’absence de contrôle aux frontières. Près de 515.000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis le début de l’année, et près de 3.000 ont péri ou sont portés disparus, selon un bilan du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) publié mardi.

Source:feedproxy.google.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous