vendredi, mars 29, 2024

EMPLOI DES JEUNES : Le mouvement associatif de kolda, à l’école du PAPEJF

Ne ratez pas!

La récente visite du Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, a révélé que les jeunes koldois sont sous informés par rapport aux programmes en cours qui luttent contre le chômage. Suffisant pour que des jeunes « apéristes » décident de vulgariser les objectifs et les composantes du Projet d’Appui à la Promotion de l’Emploi des Jeunes et des Femmes. Cette campagne d’informations sur ce programme innovant a démarré ce vendredi 28 août par une rencontre de partage avec les ASC de la zone II de l’ODCAC de Kolda au siège du PAPEJF.

Selon Papis Baldé, un des initiateurs de cette rencontre, l’objectif recherché à travers cette campagne d’informations, c’est de permettre aux jeunes de s’approprier les outils et les projets de développement mis à leur disposition par les plus hautes autorités du pays. Ainsi, cette rencontre a été une occasion pour ces acteurs du mouvement Navétanes de prendre connaissance des objectifs de ce projet qui vise entre autres à « améliorer les opportunités de création d’emplois et de revenus durables au profit des jeunes… », a expliqué M Baldé. A l’en croire, « il s’agit surtout pour cette activité de sensibiliser les koldois de tous bords pour que le programme :UNE ASC, UN PROJET DEVELOPPEMENT ou UN JEUNE, UN PROJET » puisse voir le jour partout dans la région.

La zone II qui a eu l’honneur d’être la première bénéficiaire de cette campagne d’informations, se félicite de l’acte posé par les initiateurs. Pour le Président Sandigui Baldé, l’initiative arrive à son heure car « les ASC ne font que du football au point que les questions de développement sont toujours traitées en parents pauvres au sein de ces associations ». Avant de poursuivre, le plus important, c’est que ce programme permet aux ASC d’être autonomes au plan financier et offre par la même occasion des opportunités d’emplois aux membres, supporters voire les sympathisants de ces structures de jeunes. Désormais, « les thé-débats, les réunions et les activités culturelles vont être des occasions pour démultiplier la masse d’informations reçues», a-t-il promis.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous