mercredi, avril 24, 2024

L’escalade de la tension entre les deux Corées fait craindre le pire !

Ne ratez pas!

Peu avant 16H00 (09H00 en Belgique), les Sud-Coréens ont en effet détecté la trajectoire d’une roquette tirée du territoire nord-coréen le long de la partie occidentale de la frontière qui divise la péninsule coréenne, a dit un porte-parole à l’AFP. « En réponse, notre armée a lancé des dizaines d’obus de 155 mm en direction de l’endroit d’où l’armée nord-coréenne avait tiré à la roquette », a dit le ministère dans un communiqué. « Nous avons renforcé notre niveau d’alerte et surveillons attentivement les mouvements de l’armée nord-coréenne », ajoute le texte.

Les villages frontaliers évacués

On ignorait dans l’immédiat quelle unité sud-coréenne était visée, ou même si des soldats sud-coréens avaient bien été visés, et aucune frappe n’a été signalée en territoire sud-coréen. Un représentant des autorités locales du comté de Yeoncheon, à une soixantaine de kilomètres au nord de Séoul, a dit à l’AFP que les habitants de plusieurs villages frontaliers avaient reçu l’ordre d’évacuer leur logement et de se mettre aux abris.

La guerre de propagande a repris

Cette nouvelle incartade intervient en période de regain des tensions après une attaque à la mine antipersonnel imputée par Séoul à Pyongyang. La Corée du Nord avait menacé Séoul samedi de frappes militaires « aveugles » si elle n’arrêtait pas sa guerre de propagande diffusée par haut-parleurs de l’autre côté de la frontière. La Corée du Sud a en effet récemment ordonné la reprise de la guerre de propagande à la frontière avec la Corée du Nord en représailles aux explosions de mines le 4 août, dans lesquelles deux de ses soldats ont été mutilés. Pyongyang a démenti vendredi avoir joué le moindre rôle dans ces explosions.

Source: RTLInternational

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous