jeudi, avril 25, 2024

Afrobasket 2015 : Sénégal vs Maroc ce soir à 20h

Ne ratez pas!

L’équipe nationale de basket entre en lice ce jeudi 20 août, en croisant, le Maroc, dans le groupe B de la 28e édition de l’Afrobasket lancée hier, mercredi, à Radés (Tunis). Les  » Lions » partent favoris face à une équipe qui ne figure ni sur le lot des favoris, ni sur celui des outsiders. Le premier et dernier titre africain des Lions de l’Atlas remonte à 1965.

Le Sénégal démarre l’Afrobasket ce jeudi en croisant dans le groupe B, l’équipe du Maroc. Les Lions seront favoris dans cette poule qu’ils partagent avec l’Angola et le Mozambique.

La bande à Gorgui Sy Dieng, qui vient de boucler une préparation, sanctionnée par quatre succès dans les tournois de Dakar et de Santander, dont une probante victoire contre l’Angola. Et une bonne entame de compétition serait bonne pour la confiance d’une équipe qui aspire plus que jamais à reconquérir un trophée qu’elle n’avait jamais soulèvé depuis maintenant 18 longues années.

Un premier succès remporté avec la manière, serait en tout cas capitale dans une compétition que les observateurs considèrent comme l’une des plus relevés. D’autant qu’elle doit aussi déboucher sur une qualification directe aux prochains Jeux olympiques de Rio 2016.

Pour avoir été l’unique sélection africaine à avoir franchi le premier tour dans une coupe du monde de basket, les Lions sera toutefois des plus attendue même si aujourd’hui, ils ne font pas figure d’hyper favoris. Même s’il n’est pas du lot des  » sans grades », après avoir remporté une fois le trophée continental (1965), les Lions de l’Atlas sont loin d’être parmi les  » grands d’Afrique » et des équipes capables d’aller bousculer les ténors. Contrairement aux autres sélections, l’équipe nationale du Maroc a disputé que deux rencontres amicales en Serbie et en France et évoluera avec une ossature constituée de joueurs évoluant au pays. Dans le tableau de cette compétition qui regroupe 16 sélections réparties en quatre groupes, les Palancas Negras, d’Angola, détenteurs du record absolu de victoires, avec onze couronnes, la Tunisie, pays organisateur et le Nigéria, à la quête de son premier sacre, font figure de grands favoris de cette grande messe africaine.

Jeudi 20 août 2015
12:30 COTE D’IVOIRE – CAP VERT
14:00 ANGOLA – MOZAMBIQUE
17:30 ALGERIE – ZIMBABWE
20:00 SENEGAL – MAROC

Résultats 1ere journée :
Egypte – Gabon ( 96-49)
Nigeria – Centrafrique (88-63)
Mali – Cameroun (56-70)
Tunisie – Ouganda (77-55)

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous