jeudi, avril 25, 2024

KOLDA : Les soldats de l’hygiène vont  en guerre contre les moustiques

Ne ratez pas!

La Sous Brigade d’Hygiène de Kolda procède au saupoudrage des différents quartiers de la ville pendant cinq jours  à partir de ce mercredi 12 août. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la campagne hivernale 2015 de lutte anti vectorielle appuyé par la tutelle.

Cette campagne a pour objectif de « réduire considérablement la densité des vecteurs nuisibles, y compris les anophèles vecteurs du paludisme, a fait savoir Le Lieutenant Mademba Sène, Chef de brigade régionale d’hygiène de Kolda. A l’en croire, les opérations de saupoudrage vont se dérouler de 21h jusqu’à tard dans la nuit pendant la période indiquée ci-dessus. Ainsi, le régional de l’hygiène invite les populations à respecter quelques mesures de protection individuelles. Il s’agit entre autres  de «fermer les puits, protéger tout reste d’aliments susceptibles d’être consommés ultérieurement et interdire les enfants de courir derrière les véhicules chargés des opérations».

Pour le Lieutenant Sène, la réussite de cette campagne anti vectorielle doit passer également par des actions de propreté autour des habitations. Selon lui, des mesures de lutte environnementale contre les moustiques s’imposent. Celles-ci consistent à « élaguer les arbres et fleurs à feuilles larges, éviter la culture de plantes à larves comme le maïs dans les concessions, enfouir tout objet pouvant contenir de l’eau après la pluie », mais aussi « remblayer au niveau des domiciles les eaux stagnantes après chaque pluie ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous