jeudi, mars 28, 2024

UCAD : le chef de l’Etat Macky Sall, hué et accueilli par des brassards rouges!

Ne ratez pas!

Le chef de l’Etat Macky Sall en visite ce matin à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar(Ucad) n’a pas échappé à la furie des étudiants.

Malgré toutes les dispositions prises pour un accueil chaleureux, Macky Sall a essuyé la furie des étudiants.
En effet, les étudiants des mouvements politiques des partis de l’opposition, plus particulièrement du Parti démocratique Sénégalais(PDS) et leurs alliés ont réservé, comme promis, une matinée chaude au chef de l’Exécutif, Macky Sall.
Tous avec des brassards rouges, ces derniers ont hué les chefs de l’Etat pour dénoncer les dérives du pouvoir. Il faut rappeler qu’en plus de la tension qui règne à l’Ucad avec la réforme intervenue, un étudiant Bassirou Faye a été tué par les forces de l’ordre le 14 août 2014, lors d’une manifestation.
Beaucoup d’entre eux, en master 1 n’ont pas touché leurs bourses. Des acquis, qui au temps de Me Wade n’ont jamais connus de problèmes particuliers.
Depuis l’accession de Macky Sall à la tête de l’Etat, les étudiants l’accusent de tous les noms d’oiseaux, même si certains,, pour la plupart, membres de son parti politique le soutiennent naturellement dans sa politique de réformer les enseignement, mais aussi d’assainir le milieu.

Source:www.setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois tonnes de cocaïne retrouvées sous la cargaison de thon découverte à Lebbeke

Près de trois tonnes de cocaïne ont été retrouvées sous la cargaison de thon congelé qui avait été découverte...

Notre sélection pour vous