jeudi, mars 28, 2024

TOURISME-SENEGAL : promouvoir la destination en partenariat médias/acteurs (Jovago.com)

Ne ratez pas!

(Dakar) – Jovago.com cherche à nouer un partenariat dynamique entre médias et acteurs du tourisme pour la promotion de la destination.
Jovago.com, un acteur du tourisme spécialisé dans la réservation d’hôtel en ligne, poursuit ses efforts de rassembleur. Comme ces derniers temps, ses dirigeants ont encore réuni jeudi à Dakar trois mouvements corporatifs de journalistes.
Il s’agit de l’Association de la presse culturelle, de celle spécialisée dans le tourisme et le transport aérien et de l’Association des professionnels de la presse en ligne (Appel).
Ainsi, il entend les amener à réfléchir sur le rôle qu’ils peuvent jouer dans la promotion du secteur touristique sénégalais, à travers un partenariat dynamique avec les acteurs du secteur, en particulier l’administration nationale.
Concrètement, ces spécialistes de l’information, manifestement très intéressés par cette offre de partenariat, ce sont engagés à apporter leur contribution dans l’amélioration de l’image du Sénégal à l’extérieur.
A cet effet, et après une profonde réflexion sur le diagnostic du secteur et les actions communes à mener, ils ont posé sur la table beaucoup de propositions allant dans le sens de la promotion de la destination Sénégal.
Parmi ces celles-ci, figurent en bonne partie la production de contenu positif valorisant l’image du Sénégal à l’extérieur, l’organisation d’ateliers de formation et de renforcement de capacité, la mise en place des applications web qui redirigent vers les sites web des acteurs du secteur et la sensibilisation de la population sur les comportements à avoir à l’égard des touristes en visite au Sénégal.
Les professionnels de l’information ne se sont pas limités à leurs propres apports dans l’effort de la promotion de la destination. En plus de ça, ils ont fait un plaidoyer dans ce sens. Ainsi, ils demandent la réouverture des bureaux de promotion touristique à l’étranger, l’augmentation sensible du budget de promotion touristique pouvant profiter aux médias et le rattachement du ministère de la Culture à celui du Tourisme.
Mais leur grande inquiète, c’est l’indifférence des acteurs du secteur dans leur volonté de promouvoir la destination. A part l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) qui a pris part activement dans les travaux de groupe, la rencontre n’a enregistré aucune autre présence de structures de l’industrie du voyage.
De quoi déploré les initiateurs de cette rencontre qui, toute de même, n’entendent nullement baisser les bras.
Ils promettent de poursuivre leur dynamique dont la prochaine étape sera l’élaboration d’un document de travail qui prendra entièrement en compte les propositions des journalistes, fruits d’intense réflexion.
Ndakhté M. Gaye / Ecofinance.sn / Koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Trois tonnes de cocaïne retrouvées sous la cargaison de thon découverte à Lebbeke

Près de trois tonnes de cocaïne ont été retrouvées sous la cargaison de thon congelé qui avait été découverte...

Notre sélection pour vous