jeudi, avril 25, 2024

Békaye Diop à l’APR: Les écologistes montent au créneau

Ne ratez pas!

Déjà en 2012 votre discours a choqué beaucoup d’hypocrites de notre chère nation. C’est normal car les esprits originaux choquent leur milieu surtout quand ce denier est en retard par rapport à eux, et c’était le cas. Permettez moi de continuer à croire que vous gardez toujours cet avance et que jamais se dédire ou encore transhumer ne seront pour vous des stratégies convenables en politique. En tout état de cause sachez que les sénégalais évoluent très rapidement et s’identifient a des hommes de valeur. Ils ont besoin d’un Homme qui puisse ramener de manière concrète toutes ses actions à la notion de service d’ETAT, de la NATION, du PEUPLE.
Votre accession au pouvoir reflète le passage rapide d’une époque à une autre, ce qu’on pourrait appeler l’accélération de l’histoire. Ayez donc confiance à ce peuple qui vous a fait confiance dès votre première expérience. Sachez que toute méthode de sélection qui dure se sclérose encore que la transhumance n’a jamais prospéré au SENEGAL, car le peuple ne cesse d’insister à faire comprendre qu’il veut une politique logique, efficace et efficiente. Cette exigence demande de la permanence et cela est de plus en plus vrai du fait de la complexité croissante du nouveau type de citoyens.
Aux yeux du peuple sénégalais vous êtes un homme de valeur et moderne car ancré dans la tradition et né après les indépendances donc pas complexé. Si tel est le cas, n’encouragez pas la transhumance car cela va l’encontre de nos valeurs. Les transhumants seront les derniers sur terre qui vous aideraient à vouloir une grande politique. Ils pervertiront vos idéaux terniront votre image auprès du peuple souverain. Voyez vous à peine son accord de vous soutenir aux prochaines élections prononcé le ridicule Bécaye (dernier des candidats des élections locales de juin 2014), vous laisse croire que les intérêts privés priment sur ceux du peuple tout entier. Ce monsieur est aux aboies, il n’a plus aucune valeur électorale et vous savez que les gens sont dangereux quand ils sont dans cette posture. Accepter de vous faire accompagner par un tel monsieur est la manière la plus sure de vous faire haïr et perdre a kolda.
Vous voulez une réélection ?
Si oui une chose m’est certaine : à kolda Bécaye vous fera perdre et vous aurez foulé du pied les efforts incommensurables déjà effectués par Monsieur le ministre chaleureusement appelé BIBI et son équipe. Monsieur Diop Bécaye, a insulté tout un peuple, le traitant de tous les noms d’oiseaux parce qu’il était ministre de Wade. Son arrogance est sans commune mesure et nous refusons quelques soit par ailleurs notre estime à votre égard de nous identifier a lui.

Michel Perlo, porte parole national des jeunesses écologistes du SENEGAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous