vendredi, avril 19, 2024

Ebola: le Liberia enregistre un nouveau cas

Ne ratez pas!

Officiellement déclaré exempté  de l’épidémie à virus Ebola le 09 mai par Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Liberia enregistre un nouveau un cas qui inquiète plus d’un.

Un adolescent de 17 ans est décédé du virus Ebola il y a une semaine dans un village situé à l’est de Monrovia, la capitale, non loin de l’aéroport international. L’OMS a assuré que le défunt avait été enterré de manière sécurisée.

Cette déclaration survient 42 jours après l’enterrement du dernier cas connu c’est-à-dire deux fois la période d’incubation du virus. Ce cas soulève ainsi de nouvelles questions surtout quand on sais que les deux autre pays, La Guinée et la Sierra Léone, connaissent une recrudescence du virus depuis le mois de mai, en raison notamment du non-respect des consignes sanitaires.

En tout cas, les autorités sanitaires libériennes affirment enquêter, notamment sur les déplacements du jeune homme décédé.

De son côté, l’UNMEER, la Mission des Nations unies contre Ebola estime que le Liberia « reste vulnérable tant que le point zéro n’est pas atteint dans toute la région ».

Avec  rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Opération policière au consulat d’Iran à Paris: « Un homme aperçu avec une grenade ou un gilet explosif »

Un périmètre de sécurité a été mis en place vendredi autour du consulat d'Iran à Paris et une intervention...

Notre sélection pour vous