jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : Le lycée Saint Benoit souffre de son endettement et du manque d’électricité

Ne ratez pas!

La célébration de la journée de l’enfant africain ce 16 juin est mise à profit par le lycée privé catholique Saint benoit de Kolda pour récompenser ses 80  meilleurs élèves. A l’occasion de cette fête de l’excellence et de fin d’année parrainée par l’Association Enfance Épanouie,   le proviseur a plaidé pour l’amélioration des conditions de travail dans cet établissement qui est très endetté et sans électricité.

Derrière les excellents résultats réalisés par le lycée privé catholique Saint Benoit de Kolda se cachent de sérieuses difficultés de fonctionnement. L’établissement est très endetté et souffre aussi du manque d’électricité. Suffisant pour que le proviseur profite de cette fête de fin d’année et de l’excellence pour lancer un appel aux bonnes volontés.

« Nous sommes confrontés à problème crucial à savoir le manque d’électricité qui nous empêche de faire fonctionner nos machines et permettre à nos potaches de faire sur place leurs recherches sur internet », a fait savoir Dominique Basseck. L’administrateur scolaire d’exprimer sa préoccupation par rapport à l’endettement de son établissement. « L’autre difficulté, nous sommes en train de rembourser le prêt de 200 millions que nous avions contracté pour construire nos locaux. Nous sommes en train de serrer la ceinture la ceinture, ça se coupe même, pour pouvoir rembourser. Si des bonnes volontés peuvent faire quelque chose dans ce sens, elles seront les bienvenues », poursuit M Basseck.

A l’en croire son lycée compte cette année 568 élèves pour 14 classes pédagogues. Parmi ces élèves les 80 meilleurs ont reçu leurs prix à l’occasion de cette édition 2015 de la fête de fin d’année et l’excellence honorée par la présence de l’Evêque Monseigneur Jean Pierre Bassène, les autorités militaires et administratives et de nombreux parents.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Saint benoit est un lycée d’excellence la population de Kolda et la Diaspora ne doivent pas laisser sombrer cet établissement de référence. les autorités locales et la Diaspora bref toutes les bonnes volontés sont sollicitées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous