vendredi, avril 19, 2024

L’Etat initie les fermes « Naatangué » pour lutter contre le sous-emploi et l’insécurité alimentaire

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal, appuyé par la coopération espagnole, met en place des fermes « Naatangué » pour soutenir l’agriculture familiale et freiner l’émigration clandestine…C’est à travers Le Projet d’Aménagement de Petites Exploitations Familiales Intégrées qui a fait l’objet d’un CRD de partage à Kolda ce mardi 2 juin à la gouvernance.

Il s’agit pour ce projet innovant dont la mise en œuvre est confiée à l’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA) d’ « améliorer la productivité agricole en intégrant les productions végétales, animales et aquacoles dans un système mettant à profit les cultures pluviales et de contre-saison », a expliqué le coordonnateur national de l’ANIDA.

A en croire El Hadji Malick Sarr, le coût d’une ferme agricole est estimé à 12 millions de F CFA. Et pour les régions de la Casamance naturelle, « ce programme est soutenu par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement qui prend en charge 50% du coût, l’Etat 20% et le bénéficiaire 30% », a précisé M Sarr.

Avant de poursuivre que son agence a déjà réalisé 48 fermes dont 34 sont réceptionnés et mises en valeur. Ainsi, l’ANIDA n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, « 345 nouvelles fermes villageoises et familiales intégrées et 9 domaines agricoles communautaires vont voir le jour à l’horizon 2017 », conclut M Sarr.

ismaila.mnsaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Ukraine: au moins huit morts cette nuit dans des frappes russes

Au moins huit personnes dont deux enfants ont été tuées et 18 blessées dans des frappes russes nocturnes sur...

Notre sélection pour vous