mardi, avril 23, 2024

Maroc – Festival Mawazine : Jennifer Lopez et Pharrell Williams ouvrent les festivités

Ne ratez pas!

Le festival Mawazine au Maroc a connu un nouveau succès populaire avec plus de 300.000 spectateurs venus assister aux concerts de Jennifer Lopez et Pharrell Williams pour le week-end d’ouverture, selon les organisateurs.

En 2014, la 13e édition du festival organisé à Rabat avait attiré 2,6 millions de spectateurs.

Pour la 14e édition, le concert d’ouverture de la « scène internationale » assuré par Jennifer Lopez a été acclamé par 160.000 spectateurs, selon l’organisation – mais ce spectacle en « tenues légères » et aux « poses suggestives » n’a pas été du goût de tous.

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi, issu du parti islamiste Justice et développement (PJD), a ainsi vivement dénoncé la diffusion –en léger différé– du concert de la « bomba latina » sur la chaîne publique 2M.

« Ce qui a été diffusé est inadmissible et va à l’encontre de la loi de l’audiovisuel », a écrit M. Khalfi sur son compte twitter.

La prestation de Pharrell Wiliams, interprète du succès planétaire Happy, a été plus consensuelle et ravi le public.

« J’ai adoré, il y avait beaucoup de jeunes et Pharrell Williams a un répertoire empli de gaieté. J’espère qu’il reviendra! », a dit à l’AFP un jeune spectateur.

D’ici le 6 juin, Sean Paul, Avicii, Placebo, Akon, Sting, Usher et Maroon 5 se succéderont sur la « scène internationale » d’un festival dont la spécificité est toutefois la diversité des styles musicaux, grâce aux six scènes disséminées sur plusieurs sites de la capitale marocaine.

Dimanche, des dizaines de milliers de festivaliers ont notamment dansé sur les rythmes R’n’B et hip hop du duo nigérian P-Square, groupe africain le plus populaire du moment.

Source:feedproxy.google.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

A son procès, Trump sous la menace d’une condamnation pour outrage au tribunal

Donald Trump revient mardi au tribunal de New York où l'attend la menace d'être condamné pour outrage à cause...

Notre sélection pour vous