vendredi, mars 29, 2024

Projet de fusion du MAC Originel / MAC Authentique : le SGC, Mamadou SALL, dit niet!

Ne ratez pas!

Après plusieurs mois consacrés à des travaux visant à fusionner le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté (M.A.C) (fondé par feu Demba Dia) et le Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté / Authentique dont les animateurs s’étaient démarqués au lendemain des élections locales de 2009, le Secrétaire Général chargé de la communication du MAC Originel Mamadou SALL agite l’idée de mettre fin à ce projet.  » L’esprit de cette fusion était plutôt dicté par un souci de perpétuer l’action politique de Demba Dia à travers le legs qu’il nous a laissé en tant que créateur du parti. D’un côté comme de l’autre, aucun des (2) secrétaires généraux des deux (2) partis ne jouit d’une légitimité pour la bonne et simple raison qu’aucune assemblée générale encore moins un congrès, n’a été tenu pour valider leur statut de secrétaire général. Si pour le MAC originel, le rappel à Dieu de Demba Dia a dû propulser le numéro 2 Abdourahmane Diallo au devant de la scène en attendant que les instances du parti statuent sur son cas, c’est tout autre pour le MAC Authentique rappelle t-il.
En effet, ajoute Sall, l’éviction de leur ancien secrétaire général national, Ansoumana Danfa  » pour des raisons qui ne nous concernent pas, fait présentement l’objet d’un contentieux judiciaire l’opposant avec la nouvelle direction de son parti et qu’il faut d’abord vider.
Mieux, ajoute-t-il les ténors du MAC / Authentique qui sont membres de la coalition  » Macky 2012 ont porté un des leurs à la tête des deux (2) MAC unifiés et travaillent pour le compte du responsable local de l’APR, en l’occurrence le ministre Mbaye Ndiaye.  » Ce qui ne cadre pas avec notre démarche parce que nous ne sommes pas membres de cette coalition, même si Demba Dia et ses partisans soutenaient la mouvance présidentielle jusqu’à sa mort. Et nous estimons également que l’ancien maire des Parcelles Assainies dont l’unique mandat avait été abrégé par l’installation d’une délégation spéciale à cause de manquements graves notés dans sa gestion, ne représente absolument rien au niveau local.
Il se trouve aussi déplore t-il que depuis le début des travaux de fusion,  » l’épouse du nouveau secrétaire général du MAC / Authentique, Mouramani Kaba s’invite anormalement aux réunions en s’immisçant dans le déroulement des travaux et le fonctionnement des structures. C’est encore plus grave lorsque la liste du soi-disant comité directeur mis en place, responsabilise un agent en maintenance informatique au poste de secrétaire national en charge de la communication du parti.
C’est pourquoi et pour toutes ces raisons, que le MAC de Demba Dia qui est plus représentatif dans le paysage politique, entend mettre fin à ce projet de fusion pour reprendre toute sa souveraineté et recouvrer son autonomie afin de pouvoir se réorganiser et nouer d’autres alliances autrement plus crédibles.

Source:Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous