vendredi, avril 19, 2024

Médias: Un journaliste du Sun achetait ses informations à un policier

Ne ratez pas!

Un reporter du journal le plus vendu de Grande-Bretagne a été condamné vendredi par un tribunal de Londres pour avoir corrompu un policier dans le but de lui soutirer des informations. Anthony France, journaliste pour le tabloid The Sun, avait versé plus de 22.000 livres (30.000 euros) à un policier de l’aéroport londonien d’Heathrow pour 38 informations, entre 2008 et 2011.

M. France est la deuxième personne à être condamnée dans le cadre de cette affaire dans laquelle ont été impliqués jusqu’à 29 journalistes. Au cours de l’audience devant un tribunal de Londres, le juge Timothy Pontius a relevé que payer pour obtenir des informations était une pratique admise au sein de la rédaction du Sun, qui vend chaque jour près de deux millions d’exemplaires.

Timothy Edwards, membre d’une division de l’antiterrorisme, a fourni au journaliste des histoires de contrôle d’alcoolémie sur les pilotes, ou celle d’un mannequin ivre s’énervant contre son petit ami qui flirtait avec une autre femme.

Le juge a condamné M. France à 18 mois de prison avec sursis pour corruption d’un agent de police. Il s’est également vu infliger 200 heures de travaux d’intérêt général et devrait perdre son poste.

Avec Belga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous