jeudi, avril 18, 2024

Terrorisme : Abdoulaye Daouda Diallo exhorte le commandement territorial à la vigilance

Ne ratez pas!

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a demandé vendredi au commandement territorial (gouverneurs et préfets) de se mettre au diapason des enjeux sécuritaires de l’heure au regard de la montée de la menace terroriste.

‘’Il vous incombe, en relation avec les responsables des forces de défense et de sécurité, de vous mettre au diapason des enjeux sécuritaires de l’heure, surtout au regard de la géopolitique régionale et internationale marquée par la prégnance de l’extrémisme, de l’intolérance et de la menace terroriste », a-t-il dit.

Abdoulaye Daouda Diallo s’exprimait lors de sa première réunion avec le commandement territorial.

Il a invité les préfets a être vigilants, leur demandant de suivre avec ‘’ attention » toutes les activités dans les circonscriptions administratives.

Selon ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, les activités qui s’y déroulent doivent l’être ‘’avec attention », tout en étant aussi « analysées et disséquées ».

‘’Cela exige de votre part une posture de vigilance permanente mais aussi un effort de maîtrise des réalités locales ‘’, a souligné Abdoulaye Daouda Diallo pour qui la gouvernance sécuritaire est ‘’ un défi ».

‘’A ce propos, la réforme du système de sécurité par la loi d’orientation sur la sécurité intérieure va réaffirmer le rôle pivot que joue en la matière l’autorité administrative en tant que pilote principal du dispositif de sécurité à l’échelon territorial », a-t-il conclu.

Avec Setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous