jeudi, mars 28, 2024

HOPITAL REGIONAL DE KOLDA : La diaspora initie une pétition pour exiger une meilleure prise en charge des malades

Ne ratez pas!

Après le cas Manlafy Touré et d’autres « fautes professionnelles » constatées dans le fonctionnement du centre hospitalier régional de Kolda, l’Association pour le Développement  Social et Culturel du Fouladou dont le siège se trouve à Bordeaux en France tape du poing sur la table pour décrier cette situation. Une pétition est initiée pour exiger un meilleur fonctionnement de cet hôpital à vocation sous régionale.  

Cette pétition des koldois de la diaspora est accompagnée d’une lettre destinée à Madame Le Ministre de la Santé, au Président du Conseil départemental et au maire. Une lettre que nous vous proposons intégralement dans la livraison de ce jour.

 

Association pour le Développement

Social et Culturel du Fouladou

Siège social : 47, rue Charles Tournemire

Appt 175

33300 Bordeaux

Bordeaux, le 03 mai 2015

 

 

Notre association qui s’intitule « Association pour le Développement Social et Culturel du Fouladou » œuvre depuis 40 ans pour participer activement à l’amélioration des conditions de vie des habitants de cette région, ainsi que celles de leur ressortissants par les immigrés issus des mêmes zones.

Il est important pour nous, d’exprimer notre désaccord quant aux dysfonctionnements avérés au sein de l’Hôpital régional de Kolda. Nous nous manifestons avec une légitimité forte et sereine pour plusieurs raisons. Nous sommes sénégalais, et nous avons  modestement réalisé des actions en faveur de la santé. En effet nous avons :

Installé des cases de santé, envoyé du matériel médical par containers, aidé financièrement à la reconstruction de villages brûlés par des feux de brousses,  et au retour de défunts sénégalais.

Nous vous écrivons ce courrier pour accompagner notre pétition.

Nous disons Stop à l’incompétence professionnelle dans la santé.

A défaut d’exiger l’excellence improbable d’un personnel de santé, au sein du plus grand hôpital de la région de Kolda, nous en attendons malgré tout un professionnalisme aussi attendu que nécessaire.

L’hôpital doit rester une solution rassurante pour toute famille sénégalaise, où l’amélioration de la santé du patient est pour le moins envisageable. Les  patients et leurs familles doivent être accueillit avec professionnalisme, dans la dignité quel que soit leur niveau d’instruction.

Nous avons des raisons objectives de croire que l’hôpital Régional de Kolda est géré avec de grandes difficultés qui mettent en danger la santé publique et les économies des familles. L’issue fatale menant à la mort n’est plus une exception mais une norme. Cela est regrettable quand cet établissement public qui doit être contrôlé par les services de l’État.

A défaut d’être responsable des problèmes nous demandons aux autorités de prendre leurs responsabilités pour devenir responsables des solutions.

Madame la ministre, avec votre aide nous seront désormais vigilants, car la situation n’a que trop duré.

Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous