jeudi, mars 28, 2024

Basket : « On est en train de voir comment élargir le projet, dès l’année prochaine » selon Amadou Gallo Fall

Ne ratez pas!

Clôture Seed

La 13ème édition du Forum Hoop du centre de formation en basket dénommé Sport, Education et Développement Economique (Seed), a été clôturée sous le sceau de la satisfaction des organisateurs  dans leur programme « Live, Learn and Play », ce week-end dernier au stadium Marius Ndiaye. Ayant un objectif de rendre la basket accessible à un grand nombre de jeunes sénégalais, ledit centre compte s’agrandir dans les autres régions du territoire.

« L’objectif, c’est de rendre le basket accessible à un plus grand nombre de  jeunes. Nous allons travailler avec un plus grand nombre d’entraîneurs pour développer cette expertise qui extrêmement essentielle pour que le projet puisse se pérenniser », a expliqué le Vice-président de la NBA et directeur général bureau Afrique basé à Johannesburg en Afrique du Sud, Amadou Gallo Fall.

Et pour parvenir à cet objectif, le Seed ne doit plus se limiter entre Dakar et Thiès, mais scruter les autres régions du Sénégal et aussi mener un travail de fond avec l’administration sénégalaise afin de permettre aux jeunes sénégalais intéressés par le basket de pouvoir s’y retrouver. « On pilote à Dakar et à Thiès, on est en train de voir comment élargir le projet, dès l’année prochaine, dans d’autres parties du territoire sénégalais, mais j’ai confiance avec tout le support du ministère de l’éducation nationale et celui des sports, nous allons pouvoir toucher un plus grand nombre de jeunes », a poursuivi Amadou Gallo Fall.

Par conséquent, avec le déficit d’infrastructures, le basket sénégalais peinera à se hisser sur le toit du continent avec ces prodiges en herbe. « Ce qu’il faut améliorer, ce sont « les infrastructures et l’administration derrière (écoles et parents : Ndlr), encourager les coachs mais aussi y mettre les moyens », a souligné l’ancienne internationale sénégalaise de basket, Astou Ndiaye.

Par ailleurs Gorgui Sy Dieng a réaffirmé sa volonté de mouiller le maillot pour la patrie en affirmant que : « je suis sénégalais et tout ce que j’ai c’est grâce au Sénégal, je suis prêt à défendre les couleurs du pays comme il se doit ».

Toutefois, la cérémonie de clôture avait été animée par des dunkers, deux matchs ont été joués Garçons comme Filles. L’équipe féminine East a dominé celle West par 21 à 20 et l’équipe masculine West a pris le dessus  sur celle d’East  sous le score de 29 à 22.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous