jeudi, mars 28, 2024

West Ham: Cheikhou Kouyaté prend la meilleure performance individuelle et Diafra Sakho celle de meilleur buteur

Ne ratez pas!

A une journée de la fin de la saison de Premier League, c’est l’heure des récompenses. West Ham, qui n’a plus rien à jouer, a décidé de célébrer ses joueurs. Et parmi ceux qui se sont brillamment illustrés, figurent naturellement les internationaux sénégalais, Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho, respectivement auteur de la meilleure performance individuelle et meilleur buteur du club pour la saison.

Pour Cheikhou Kouyaté, cette saison a été celle de la découverte de la Premier League. Comme pour son coéquipier en sélection et en club, Diafra Sakho, l’adaptation s’est passée à merveille. Et à l’heure de distribuer les tableaux d’honneur, le milieu de terrain n’a pas été oublié par les supporters du club, qui lui ont décerné la palme de la meilleure performance individuelle de la saison. Sa prestation du 8 février dernier pour le compte de la 24e journée lors de la réception de Manchester United est restée dans les annales. La polyvalence du milieu de terrain de 26 ans, en provenance d’Anderlecht (Belgique) a été salutaire pour . Cheikhou Kouyaté avait évolué en défense centrale et tenu en respect l’armada offensive de Manchester United (Rooney, Di Maria, Falcao et Van Persie, tous titulaires ce jour-là), avant d’ouvrir lui-même le score de fort belle manière. Dos au but du portier adverse, De Gea, il s’est retourné en jonglant, avant d’armer une frappe surpuissante et imparable. «Jusque-là, c’est le plus beau but de ma carrière», avait-il d’ailleurs commenté. Même si Blind égalisa en toute fin de partie, la performance de Kouyaté lui valut d’être sacré meilleur joueur de la 24e journée. Plus de trois mois après, c’est celle-ci que les fans des «Hammers» ont retenue comme la performance individuelle la plus aboutie de la saison. Une consécration.

Diafra plombé par les blessures

Pour Diafra Sakho, l’autre international sénégalais de West Ham, 10 buts en 23 matches de championnat pour sa première saison en Angleterre, n’auront pas suffi à faire de lui le meilleur joueur de West Ham. Les fans des «Hammers» en ont décidé autrement. C’est le défenseur anglais, Aaron Cresswell, qui a été élu par les supporters. Toutefois, l’attaquant sénégalais de 25 ans se contentera du titre de meilleur buteur du club, malgré une série de blessures qui l’auront tenu éloigné des pelouses pendant plus d’une dizaine de journées. Ce titre de meilleur buteur lui vaudra une récompense et les promesses d’une saison prochaine sous de plus beaux auspices, après un exercice 2014/2015 d’adaptation déjà réussi. Diafra Sakho est également impliqué dans la meilleure performance collective du club, dévolue à la victoire (2-1) acquise face à Manchester City, match lors duquel il fut buteur décisif. Actuellement blessé, il peut d’ores et déjà penser aux vacances, avec l’esprit l’espoir de vivre une saison 2015/2016 où il fera moins de passages à l’infirmerie du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous