mercredi, avril 24, 2024

Lutte: « Yakhya Diop reste le roi des arènes » selon Ambroise Sarr

Ne ratez pas!

C’est un pavé dans la mare, dont seuls les champions ont le secret. Il arrive avec précision et de façon imprévue. Ses dégâts sont énormes. Pendant qu’on s’y attendait le moins, Ambroise Sarr, entraîneur des Lions, au détour d’un entretien pour décrypter le combat Eumeu Sène/Balla Gaye 2, bifurque pour dénier le titre de roi des arènes à tous les lutteurs qui ont pensé l’avoir accroché à leur tableau de chasse. Sauf Yékini.

«Pour moi, Yakhya Diop demeure le roi des arènes, le meilleur de tous. C’est ma conviction. On ne peut pas attribuer ce titre honorifique à un lutteur, simplement parce qu’il a terrassé celui qui le détenait. C’est trop facile. Le titre de roi des arènes doit refléter le parcours du lutteur. On ne peut pas accumuler des défaites et être roi devant un lutteur qui n’en a qu’une. Un seul revers ne peut pas effacer tout ce que Yékini a réalisé comme performances dans l’arène. En plus de ses qualités, il a le meilleur palmarès. Donc, pour moi, Yakhya Diop reste le roi des arènes.»

Avec L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La confiance des chefs d’entreprise à nouveau en baisse en avril

Après deux mois consécutifs de hausse, le moral des chefs d'entreprise s'est à nouveau replié en avril, indique mercredi...

Notre sélection pour vous