mercredi, avril 24, 2024

Colère des travailleurs de la compagnie Sénégal Airlines : Mayoro Racine séquestré pendant une demi-heure de rudes négociations

Ne ratez pas!

5 mois d’arriérés de salaires : c’est le paiement que réclament des travailleurs de la compagnie Sénégal Airlines. Ils ont employé la méthode forte pour se faire entendre. Manifestement très en colère, ils ont, après hésitations, envahi le bureau de leur directeur général, Mayoro Racine qu’ils ont séquestré pendant une demi-heure de rudes négociations, rapporte L’Observateur qui donne l’information.

« Notre ministre de tutelle nous avait promis que les salaires seraient payés au plus tard le 3 avril dernier. Il n’en est rien», ont pesté les salariés sans salaire, par la voix de Moustapha Diakhaté, le coordonnateur des délégués du personnel. Ses camarades ont par la suite étalé leurs griefs à leur « otage», qui les rassura en ces termes : « Sénégal Airlines vit une situation de crise. Nos devons être soudés. L’Etat va respecter ses engagements. L’urgence pour moi, aujourd’hui, c’est comment faire pour que vous puissiez avoir une partie de vos arriérés». Pas certain d’avoir réussi à convaincre, Mayoro Racine reprend : « Ma priorité, ce sont vos salaires. Je vous garantis que vous aurez votre argent. Je partage vos peines».
Avec seneweb

Source:senepeople.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le gouvernement slovaque adopte le projet controversé d’une loi sur les médias

Le gouvernement populiste slovaque a adopté mercredi soir un projet de loi controversé sur la radio et la télévision...

Notre sélection pour vous