mardi, mars 19, 2024

LE PLAN TRANSHUMANCE EMERGENT EN MARCHE :Bécaye Diop rallie l’APR

Ne ratez pas!

C’est officiel. Le Ministre d’Etat Bécaye Diop sous Wade, par ailleurs ancien maire de Kolda, s’en va à l’APR avec armes et bagages. Il vient de faire sa déclaration de ralliement ce lundi 30 mars à son domicile sis au cœur du quartier Ndiobène. C’est en présence d’une délégation nationale conduite par Mbaye Ndiaye et de nombreux militants.

« Je veux aider Macky Sall à être réélu ». C’est avec ces propos que l’ex maire a répondu favorablement ce lundi à l’appel des sirènes « marron » fait depuis la tournée économique du Président Sall. Pour Le Ministre Maire Bécaye Diop, « la réélection de Macky Sall est bien possible et l’actuel Président est sur la bonne voie pour rempiler ». Seulement, avertit-il, « cela ne peut pas se réaliser sans l’unité ».  C’est pourquoi, il appelle les ténors de l’APR à travailler ensemble. Sur la question, M Diop n’y va pas par le dos de la cuillère, il ne veut pas du tout de bicéphalisme à Kolda. Ainsi, a-t-il interpellé  directement  « Le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé, Mameboye Diao et Sanoussy Diakhité à travailler la main dans la main pour faire des missions avec les ainés afin de ratisser large et assurer la victoire au Président Sall  ». A l’en croire, « le score pourrait être de 70 à 80% si tout le monde adhère à cette dynamique unitaire ».

Bécaye Diop a profité de l’occasion pour aborder l’épineuse question du financement des femmes. Pour ce nouveau apériste, « les femmes ne sont pas satisfaites et ont le sentiment d’être trompées par la délégation qui est venue leur promettre des financements ». Ainsi, il invite le Président Sall à prendre à bras le corps ce problème pour donner la bonne information aux femmes koldoises afin  satisfaire leurs doléances.

ismaila.mansaly@koldnews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Sur les ruines de l’ancienne cité d’Ani, pont entre Turcs et Arméniens

Un vaste site en ruines aux confins de la Turquie et face à lui, un pont effondré qui enjambe...

Notre sélection pour vous