jeudi, mars 28, 2024

Jonction Atlantique – Pacifique : Rejoignez les États-Unis via la Russie par autoroute !

Ne ratez pas!

Vous avez une phobie de l’avion? Voilà qui devrait vous donner des envies de voyage, à condition d’aimer faire de longs, très longs, trajets en voiture. L’idée? Construire une autoroute reliant l’Atlantique au Pacifique en traversant toute la Russie, soit 20.000 kilomètres de bitume.

Ce projet d’autoroute trans-Eurasie a été présenté par le chef des chemins de fer russes, Vladimir Yakounine. L’immense voie de transport s’étendrait sur toute la longueur de la Russie et s’intégrerait à des routes principales déjà existantes, mais aussi un nouveau réseau ferroviaire, des pipelines de pétrole et de gaz et l’approvisionnement en eau et en électricité dans certaines régions reculées du pays. Pour sa réalisation, la Russie prévoit la création de 10 à 15 nouvelles industries, de nouvelles villes, de nouveaux emplois et un développement énorme de la Sibérie et de l’Extrême-Orient.

Un projet  » très ambitieux et coûteux, mais nécessaire pour relier les villes et villages qui parsèment l’immense territoire russe.  » Cela permettra de résoudre de nombreux problèmes de développement dans ces régions et de développer des programmes sociaux ainsi que nouvelles ressources énergétiques, etc explique-t-il.  » L’idée est d’utiliser la technologie du transport ferroviaire à grande vitesse pour élargir l’éventail proposé par le Transsibérien, avec même la possibilité de nous étendre jusqu’au continent américain.

Si le projet prend forme, il s’agira de la première route moderne jamais construite pour connecter la côte Est de la Russie avec les Etats-Unis (Alaska). La distance la plus courte entre la Russie continentale et de l’Alaska continentale est d’environ 88 km au niveau du détroit de Béring qui sépare l’Asie et l’Amérique du Nord. Concernant cette traversée, aucun projet n’a été avancé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mer de Chine méridionale: nouvel échange acerbe entre Manille et Pékin

La Chine et les Philippines ont échangé jeudi de nouvelles accusations après de nouveaux accrochages en mer de Chine...

Notre sélection pour vous