jeudi, mars 28, 2024

Lutte contre le Tabagisme au Sénégal, le combat est engagé !

Ne ratez pas!

Il s’agit d’un cadre de concertation et de réflexion pour accentuer la lutte contre ce fléau. Un comité national du lutte contre le tabagisme, une action au jour le jour selon le professeur Abdou Aziz Kassé président de la lutte sénégalaise contre le tabac : Le comité existe et des acteurs s’y trouvent. Ils feront de la lutte contre le tabac une action de tous les jours. Ils n’attendront pas le 31 mai pour descendre sur le terrain. Ils feront tout ce qui est possible pour lutter contre ce fléau.

Le ministre de la santé Awa Marie Cole Seck venue présider la cérémonie revient sur le rôle du comité. Selon madame la ministre  » ce comité national a comme rôle d’éclairer sur la stratégie, à mettre en œuvre dans la lutte, en faire également d’observatoire à ce qui se fait dans la lutte contre le tabac. Le comité permet aussi de communiquer et de faire un plaidoyer par rapport aux actions et au plan d’action qu’ils mettent en œuvre. C’est dire qu’ils vont avoir aussi un outil qui va fédérer tous les acteurs dans la lutte contre le tabac. Ce qui donnera beaucoup plus de force. Elle rajoute qu’il y a une loi déjà mise en place pour lutter contre le tabac. Elle affirme que la loi est là mais il faut toujours une application. Parmi les jeunes âgés de treize à quinze ans, dix-sept pourcent sont fumeurs de tabac chez les garçons et treize pourcent chez les filles, des chiffres donnés par le ministre de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’ONU dénonce les attaques contre les secouristes au Liban

L'ONU a déploré jeudi les attaques "inacceptables" contre les secouristes au Liban, dont dix ont été tués depuis mardi...

Notre sélection pour vous