jeudi, mars 28, 2024

Relance du Tourisme au Sénégal : La suppression du visa d’entrée reste une possibilité

Ne ratez pas!

Entrée en vigueur depuis le 1er juillet 2013 pour un coût de 52 euros, le visa d’entrée au Sénégal risque sous peu d’être supprimé tout bonnement.

C’est parce que le chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu compte, lui qui ne cesse de faire le tour du Sénégal, que le secteur du tourisme en a pris pour son grade avec la visas d’entrée en Sénégal. Les professionnels du secteur entre autres n’ont cessé de fustiger cette mesure, qui il faut le dire a causé beaucoup de préjudices dans la zone touristique de Saly(Mbour), mais surtout en Casamance où les hotels de campements ont fermé leurs portes comme à Cap Skirring, Abéné, Kafountine… cause de cette mesure prise quand Youssou Ndour était à la tête du département du Tourisme et de la Culture. Et bien, Macky Sall semble ne pas être convaincu par cette mesure vu les conséquences qu’elle a enregistré. Sur ce, il a annoncé hier lors de sa rencontre avec la presse étrangère qu’il compte bien supprimer tout bonnement ce visas d’entrée.  » Il ne faudrait pas que les destinations Sénégal se retrouvent handicapées par des contraintes bureaucratiques », dit-il.

Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Semi-conducteurs: le bénéfice du chinois Smic fond sous l’effet des sanctions américaines

Le principal fabricant chinois de semi-conducteurs, Smic, a annoncé jeudi un recul de son bénéfice net annuel 2023, le...

Notre sélection pour vous