jeudi, avril 25, 2024

La Fondation Sonatel lance une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte à Podor, Bambey, Foundiougne et Dakar

Ne ratez pas!

POUR SOULAGER LES PERSONNES AGEES ATTEINTES : La Fondation Sonatel lance une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte à Podor, Bambey, Foundiougne et Dakar

Dakar, mardi 17 mars 2015 Fidèle à sa vocation d’assurer le bien-être des populations, la Fondation Sonatel, en partenariat avec le Programme National de Promotion de la Santé Oculaire (PNPSO), organise une campagne de chirurgie gratuite de la cataracte en faveur des personnes âgées dans les localités de Podor, Bambey, Foundiougne et Dakar.

Depuis sa création en 2002, la Fondation Sonatel, dans le cadre de son engagement citoyen par le mécénat, appuie les pouvoirs publics dans le domaine de la santé, particulièrement dans l’amélioration de la prise en charge de la santé oculaire des personnes âgées.

Des centaines de personnes bénéficieront cette année d’opérations gratuites de la cataracte. L’objectif de cette campagne est de réduire le taux de cataracte, première cause de cécité au Sénégal mais aussi de sensibiliser les populations sur l’ampleur de cette pathologie.

Dans le courant des mois de Mars et Avril 2015, une caravane médicale entièrement financée par la Fondation Sonatel sera présente dans les différentes localités de Podor, Bambey, Foundiougne et Dakar dans le but de soulager les personnes affectées. Pour rappel, près de 2000 personnes ont déjà recouvré la vue grâce à la Fondation Sonatel.

Présente au Sénégal depuis 13 ans, la Fondation Sonatel agit au cœur des populations les plus vulnérables dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, ses trois axes de mécénat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous