mardi, avril 16, 2024

FOIRE DES PRODUITS LOCAUX : Le Gouverneur plaide pour l’émergence de la région de Kolda

Ne ratez pas!

Le gouverneur de la région de Kolda (sud) vient de procéder au lancement de la 5e édition de la foire des produits locaux ce jeudi 13 mars à la Chambre des Métiers.

Dans son allocution Al Hassan Sall invite les acteurs à casser ce paradoxe qui caractérise la région de Kolda à savoir  une région aux potentialités énormes mais qui reste plongée, malheureusement,  dans un marasme économique incroyable.

Ainsi, le Chef de l’Exécutif régional appelle les acteurs à tout mettre en œuvre pour inverser cette tendance. « Je voudrais, avec vous, que nous portions ce combat,  avec les élus et les partenaires,  pour que chacun de nous s’engage à faire de Kolda une région émergente, une région où il fait bon vivre », a plaidé Al Hassan Sall.

Lui emboitant le pas, le président du conseil départemental Moussa Baldé estime que ces acteurs locaux doivent être soutenus davantage  afin qu’ils soient dans les conditions de « promouvoir partout des produits made in Kolda ». Ce qui va, selon lui, « contribuer à mettre la région de Kolda sur les rampes de l’émergence »

Le coordonnateur de cette 5e édition a profité de cette occasion pour appeler à « un patriotisme local » qui consiste à aider et soutenir tous ceux qui sont en train de travailler pour que  Kolda ait un tissu économique fort.

Tidiane Ndiaye de rappeler que cette foire régionale a pour objectif de « valoriser les produits locaux et le savoir-faire de nos artisans et transformateurs locaux » entre autres. Ceci à travers trois activités phares : « l’exposition des produits, la nuit des produits locaux, le forum des affaires et les panels », a-t-il précisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Gaza: des bombes non explosées de 450 kg trouvées dans des écoles selon l’ONU

L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé mardi avoir trouvé des bombes non explosées de 450...

Notre sélection pour vous