Grand Prix FDSUT : Priviliégie les innovations pour les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de la santé

by Koldanews | Vendredi, jan 10, 2014 | 79 views

Le Grand Prix du Fonds de développement du service des télécommunications (FDSUT) a été décerné à 8 jeunes porteurs de projets innovant. Pour cette 1ére édition l’accent a été mis sur les projets de développement à fort impact économique dans les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et de la santé. Bien sûr, ces projets ont pour objectif, d’améliorer grâce aux Tics, la capacité de production des agriculteurs, des éleveurs et le sanitaire.

Dans le cadre d’une coopération, avec l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) et la Croissance TIC (CTIC Dakar), ce concours est lancé à destination des jeunes développeurs, entrepreneurs et PME dans le secteur des Tics. C’est pour dispenser les meilleures solutions capables de favoriser la croissance.

Selon Aly Koto Ndiaye, le directeur du FDSUT, ” ces projets auront pour avantage d’éradiquer les vols de bétails, le rapprochement des cases de santé, centres de santé et enfin d’accompagner dans le dynamisme de création d’emplois pour les jeunes à travers l’agriculture,…

Like it? Share it!

Leave A Response

Current day month ye@r *