vendredi, mars 29, 2024

Baisse du prix du loyer : ce qu’il faut savoir, et méthode de calcul

Ne ratez pas!

C’est maintenant sur que les prix des loyers connaîtront une baisse assez consistant. L’Assemblée nationale a été saisie par l’Exécutif et le projet passera sans nul doute comme lettre à la poste. Mais le président de la République Macky SALL qui en fait un test grandeur nature n’a pas suivi toutes les recommandations de la commission de réflexion sur la baisse du loyer. Explications.

Dans ses recommandations, la commission présidée par le Pr Iba Der Thiam avait suggéré une baisse de 29% sur les loyers compris entre 0 et 300 mille francs CFA. Mais le président de la République a corrigé cette formule avant d’introduire le projet de loi à l’Assemblée nationale qui le votera après le Gamou.

Selon l’Observateur , désormais, les loyers qui baisseront de 29 % sont ceux compris entre 0 et 150 mille FCFA. Les locataires qui sont logés dans la tranche (150 000 -500 000) vont ressentir une baisse de 14 % tandis que ceux qui payent 500 000 FCFA et plus auront juste droit à une réduction de 4%.

Ces nouveaux prix seront appliqués dès leur adoption et promulgation par les députés et le chef de l’Etat. Et gare aux propriétaires qui ne se plieront pas à la nouvelle législation.

Via setal.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Une passagère menacée d’être exclue d’un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge

Une passagère menacée d'être débarquée d'un vol car elle ne portait pas de soutien-gorge sous son t-shirt a dénoncé...

Notre sélection pour vous