samedi, avril 20, 2024

TAMBACOUNDA- Violences faites aux femmes- 129 femmes, dont plus de 50 élèves, violées à Tambacounda entre 2011 et 2013

Ne ratez pas!

Au total, 129 cas de violences sexuelles, dont plus de 50 élèves, ont été recensés entre 2011 et 2013. La révélation a été faite, hier, par Oumou Sakho Diamé, Présidente du Comité régional de lutte contre les violences faites aux femmes, à l’occasion de la célébration des 16 jours d’activisme sur les violences faites aux femmes et aux filles.

L’on pensait que le phénomène des viols avait reculé dans certaines contrées… Malheureusement des poches de résistance existent à Tamba où des femmes et des filles en milieu scolaire font l’objet de violences sexuelles. Chaque année, plus d’une dizaine de femmes et de filles sont violées. Rien que pour les années 2011, 2012 et 2013, cent vingt-neuf (129) femmes ont été violées, dont plus de cinquante élèves dans les différents établissements scolaires à Tambacounda. Un chiffre effarant qui inquiète au plus haut niveau les responsables du Comité régional de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. « Nous sommes dans une région où je peux dire que les femmes et les jeunes filles sont très agressées. Parce qu’au moment ou nous sommes, ce sont cent vingt-neuf (129) cas de violences sexuelles dont plus de cinquante élèves qui sont recensés au niveau du centre d’écoute du comité. Parfois, il y en a des collèges où l’on retrouve simultanément plus de 15 grossesses.

L’Obs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous