Omar Youm annonce une caravane d’information sur l’Acte III de la décentralisation

Le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm, a annoncé vendredi à Saly-Portudal (Ouest) l’organisation prochaine d’une caravane d’information sur l’Acte III de la décentralisation.

La caravane sillonnera les 45 départements du pays, selon M. Youm.

“Les populations ont toujours eu de l’espoir par rapport à l’Acte III de la décentralisation, parce que le président de la République a été extrêmement clair dans sa vision, qu’il a eu à partager avec l’essentiel des acteurs politiques, de la société civile et des experts de la décentralisation, qui soutiennent cette réforme”, a-t-il souligné.

Omar Youm procédait au lancement des travaux d’un atelier portant sur la “révision” et la “mise à niveau du cadre stratégique” de son département. L’atelier prendra fin dimanche.

L’Acte III de la décentralisation est une réforme des collectivités locales initiée par le président Macky Sall. Cette réforme sera marquée par la création de plusieurs communes.

En vertu de l’Acte III de la décentralisation, les départements, qui ont seulement jusqu’ici un simple statut administratif, seront dotés de conseillers élus, au même titre que les communes, les communautés rurales et les régions.

“Les populations doivent saluer cette [réforme]. Il leur faut de la formation et de l’information, pour que cette réforme soit une réussite”, a dit le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales.

APS

Like it? Share it!

Leave A Response